Petites astuces pour la pose des Waters Decals intégral de Viva la nails

Publié le par Lucie

Bonsoir à toutes !!

 

Je fais ce soir un petit article sur des petits astuces que j'ai appris pour la pose de WD intégral!!

 

Les premiers WD que j'ai acheté était ceux de Naillissima qui comptait une petite lime et 12 motifs d'ongles, on avait donc une petite marge d'erreur !!

 

http://img862.imageshack.us/img862/5782/wdmatriel.jpg

 

Ma méthode pour ce type de WD :


Matériel : une paire de ciseau, un bol d'eau, du papier essuie-tout, une lime et un top coat.

Préparation préalable : Mettez une base.

 

1) Découpez individuellement les motifs, s'ils sont trop large ce qui est généralement le cas réduisez la surface du motif en découpant les bords selon la largeur de vos ongles.

 

2) Pour une première, mettez au fur-et-à-mesure les motifs dans l'eau. Laissez environ 20 secondes. Si vous prennez un bon rythme dans le déroulement de votre pose de WD, vous pouvez mettre par deux les motifs dans l'eau.

 

3) Retirez le motif dans l'eau et posez le seul  sur l'ongle qui convient. Munissez-vous du papier essuie-tout et retirez l'excédent d'eau du motif posé sur l'ongle en appuyant bien. Si le motif à bouger au moment où vous avez appuyé , remettez une goutte d'eau pour le remettre à la bonne position.

 

4) Une fois le motif bien stabilisé, c'est-à-dire que l'excédent d'eau a été assez bien retiré, munissez-vous de la lime pour retirer le bord libre du WD.

 

5) Touche finale, mettez une couche de top coat. Attention!! avant de mettre la couche de top coat assurez-vous bien que le motif est bien sec !!

 

 

Ensuite, j'ai commandé les enchantillons de WD de Viva la Nails, qui compte juste 10 motifs d'ongle et la lime n'est pas fournie!

 

http://img856.imageshack.us/img856/9269/wdmatvivalanails.jpg

 

J'avais essayer la même méthode que pour les WD du type de Naillissima en faisant la pose sur Laurie ( Nail arteuse du 974 ). Mais je me suis rendue compte que ça ne faisait pas l'affaire, le motif plissait et ça ne faisait pas trop jolie!!

Donc j'ai utilisé une autre méthode qui marche bien mieux pour ce type de WD ! C'est la méthode qu'utilise Tartofraise.

 

Ma méthode pour ce type de WD :


Même matériel + éventuellement un vernis de couleur et même préparation.

 

1) Découpez individuellement les motifs. Ces motifs sont beaucoup moins larges que ceux de Naillissima. Ce qui fait qu'il n'est souvent pas utile de réduire la surface du motif en lui-même, bien au contraire la plupart du temps ils sont trop petits pour l'ongle. Donc vous pouvez mettre un vernis de couleur en base qui concorde avec le fond du WD. Laissez bien sécher bien evidemment avant de poser les motifs!

 

2) même 2ème étape que précédemment.

 

3) Retirez un peu l'excédent d'eau pour stabiliser le motif. Mais le motif peut rester malheureusement un peu mobile et lorsque qu'on retire l'excédent du motif avec une lime, le motif à tendance à bouger.

 

4) Pour retirer l'excédent du motif du bord libre de l'ongle, mettez une couche de top coat sur la surface du motif qui touche l'ongle. Vous verrez que la texture des bords libres du motifs changeront, c'est alors que vous retirez le surplus avec les doigts ou avec un bâton de buie.

 

 

Voilà !! J'espère que j'ai pû un peu vous aider !! en espérant que ces méthodes fonctionnent aussi bien avec vous!! C'est des petites astuces d'amatrice, donc soyez indulgentes! Si vous aussi, vous avez d'autres astuces dites-les moi et je ferai un edit de cet article. De plus, dites moi aussi si ça a bien marché!!

 

Gros bisous mes nail artistes adorées!!

Publié dans Divers

Commenter cet article

974lili 06/08/2011 22:47



D'accord merci beaucoup pour l'info =)



Lucie 07/08/2011 16:25



de rien!! a+



974lili 05/08/2011 17:55



A d'accord merci pour l'info =]



Lucie 05/08/2011 18:13



tu peux également aller sur le blog de ma copine Iro où elle a de super adresse !! tien le lien



974lili 05/08/2011 17:30



J'aimerai savoir où on pourrait acheter les WD stp



Lucie 05/08/2011 17:35



slt ! j'ai trouvé mon bonheur sur des sites internets !! :P